Kim David 
Avocate-Enquêtrice

Kim est conseillère et avocate-enquêtrice chez Latitude. Elle détient un baccalauréat en droit ainsi qu’une maîtrise en droit international et politique internationale de l’Université du Québec à Montréal. Son travail de maîtrise portait sur le traitement des victimes de violences sexuelles par les instances judiciaire et policières. Kim a également complété un certificat en criminologie et victimologie de l’Université de Montréal (avec distinction) et un microgramme de deuxième cycle en enseignement supérieur de l’Université de Sherbrooke. Elle intervient régulièrement dans le cadre de plaintes de harcèlement psychologique, sexuel et discriminatoire, et de discrimination.

Durant ses études, Kim a accompli différents stages, notamment auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales, de la Revue québécoise de droit international et de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’Université du Québec à Montréal.

Avant de se joindre à Latitude, Kim a pratiqué en droit criminel et pénal, en droit familial et en droit international dans différents cabinets de moyenne envergure. Elle a également participé à l’accompagnement des victimes de violences sexuelles à travers le processus judiciaire. De plus, elle agit à titre d’enseignante et chargée de cours en Techniques juridiques et en Techniques d’intervention en milieu carcéral, au niveau collégial, notamment dans les cours de droit criminel, recherches juridiques informatisées, droit familial, droit du travail et droit administratif.


Formation

  • Microprogramme de 2e cycle en enseignement supérieur, Université de Sherbrooke
  • Maîtrise en droit – Droit international et politique international (LL.M.), Université du Québec à Montréal 

  • Certificat en criminologie, Université de Montréal
  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université du Québec à Montréal ​​


Affiliations et ordres professionnels

  • Barreau du Québec