
NOS SERVICES

Consultation
Nous mettons notre expérience et nos connaissances au service de nos clients en apportant des solutions pertinentes aux enjeux de respect et de civilité en milieu de travail et en agissant comme partenaire stratégique dans la mise en œuvre des meilleures pratiques pour un environnement de travail sain.
EN SAVOIR PLUS
Formation & Coaching
Latitude offre un service de formation et coaching par des professionnels qualifiés, spécialisés en éducation aux adultes, en psychologie, en ressources humaines et en droit du travail. Nos formations et nos services de coaching sont adaptés aux besoins de nos clients et à l'audience visée (employés, gestionnaires, dirigeants, conseil d'administration, professionnels de ressources humaines et conseillers juridiques).
Nos formations visent l'acquisition et le développement de :
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Compétences professionnelles en matière de gestion du harcèlement et de la violence
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Compétences de gestion et de leadership qui permettent de créer et de préserver un environnement de travail sain
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Compétence relationnelles qui favorisent des relations de travail harmonieuses
Résolution de conflits
Notre équipe de médiateurs accrédités met en place des processus de résolution de conflits tels que la médiation et la conciliation. Ce faisant, nous aidons les parties à trouver des solutions mutuellement satisfaisantes pour résoudre leurs différends efficacement, rapidement et de façon confidentielle.
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Les processus de résolution de conflits peuvent être mise en place dès les premiers signes de tensions relationnelles, avant ou après le dépôt d'une plainte ou même après la conclusion d'une enquête, afin de restaurer le climat de travail.
Analyse de climat, Évaluation neutre & Analyse de risques
Nos évaluations du climat mettent en lumière les enjeux et les risques liés au climat de travail, ce qui permet à nos clients de les résoudre avant qu'ils ne deviennent coûteux, litigieux ou publics. Nos évaluations fournissent un portrait de la situation clair et instructif, en identifiant les sources des problématiques et les risques, ainsi qu'en fournissant des recommandations pratiques et concrètes pour créer un milieu de travail plus fonctionnel et plus sain.
Enquête
Latitude est reconnue pour la qualité de ses services d’enquêtes en milieu de travail. Nous intervenons partout au Canada, en français et en anglais. Nous conduisons nos dossiers avec célérité, rigueur et professionnalisme.
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Nous avons mené des enquêtes hautement sensibles et médiatisées dans différentes industries et juridictions. Nous avons une expérience considérable dans les dossiers présentant des défis particuliers. Nos enquêteurs sont formés, compétents et reconnus comme références en matière d'enquêtes par différentes autorités administratives.
Impartition & Ombudsman
Latitude offre des services de prise en charge externe et indépendante pour la résolution des plaintes et signalements. Ce service offre à nos clients la tranquillité d'esprit, l'assurance de rencontrer leurs obligations légales et une garantie que les préoccupations de leurs employés seront écoutées et adressées adéquatement.
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Notre service d'impartition va de l'externalisation complète du processus de résolution des plaintes à une prise en charge ciblée de certaines étapes du processus de résolution des plaintes. Les professionnels de notre équipe travaillent conjointement avec l'organisation afin d'intégrer nos services de façon fluide aux opérations.
Consultation
Nous mettons notre expérience et nos connaissances au service de nos clients en apportant des solutions pertinentes aux enjeux de respect et de civilité en milieu de travail et en agissant comme partenaire stratégique dans la mise en œuvre des meilleures pratiques pour un environnement de travail sain.
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Les services de consultation incluent :
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Rôle-conseil aux affaires juridiques et aux ressources humaines en matière de respect et civilité
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Rôle-conseil et soutien aux enquêteurs internes
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Identifier et mettre en place des stratégies pour assainir un environnement toxique ou améliorer la culture d'un milieu de travail
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Élaborer et fournir des politiques ou procédures, du matériel de formation et / ou des programmes de sensibilisation
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Les services d'audit comprennent :
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Évaluation du cadre de prévention et de gestion des plaintes et du harcèlement et la formulation des recommandations
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Audit des rapports / résultats d'enquêtes antérieures pour identifier les faiblesses systémiques